On a jamais vu un escargot reculer...

Un jour tandis que je me languissais de ne pas évoluer plus vite dans mon cheminement intérieur, j'entendis une voix invisible me chuchoterà l'oreille :

-"On a jamais vu un escargot reculer"

Les Énergies de Maître Saint-Germain, maître ascensionné, alchimiste enseignant et guide spirituel du monde invisible continuent de m'accompagner.

Je découvris, un peu plus tard, la symbolique de l’escargot. Cet humble mollusque, avec sa démarche lente et ses formes élégantes, nous invite à un voyage poétique au cœur de la transformation, de la patience et des merveilles de l’univers. L'escargot, nous emmène dans un périple de transformation continue et de développement. Sa présence nous rappelle l’importance de persévérer même quand tout semble lent ou difficile. Ce petit voyageur discret nous enseigne à rester constant dans nos efforts, peu importe la vitesse.

Changer de coquille, pour lui, est un acte de renouvellement et d'évolution, illustrant la beauté du changement et de l'adaptation. Symbolisant la patience et le temps qui s'écoule avec douceur, l'escargot nous montre la voie de la sérénité. Sa marche paisible et mesurée est un hymne à la délicatesse et à l’appréciation de chaque moment. Sa coquille robuste est son havre de paix, une armure protectrice contre les dangers du monde extérieur. Illustrant la valeur de la sécurité personnelle et du chez-soi, il nous rappelle l’importance d’avoir un refuge intime et sécurisé. L'escargot, dépositaire des secrets de l'amour et de la fécondité, est associé à la création. Son existence hermaphrodite et sa capacité à produire de la bave sont des symboles de la passion et de la résurrection. La spirale divine de sa coquille est une représentation du cosmos et de l'infini, une invitation à explorer notre connexion avec l'univers. L'escargot, une créature aux multifacettes, nous offre des leçons de vie précieuses et nous révèle les mystères de l'existence. Ses attributs sont également des rappels de la diversité de notre monde naturel.